Culture : Le Festival de Néoules propose un format numérique et donne déjà rendez-vous à l’année prochaine
Rare sont les festivals d’été qui maintiennent un format physique. A Néoules, petit village de 2700 habitants, 2020 devait être l’année des 30 ans de son festival de musique éponyme. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont prévu un format numérique et invitent déjà à réserver pour l’année prochaine.
Pas d’année blanche pour la musique
La France est un pays de festivals. En temps normal, on comptabilise plus de 400 évènements musicaux rien que l’été. Malheureusement, crise sanitaire oblige, l’année 2020 sera particulière. A Néoules, dans le Var, et malgré une programmation alléchante, les organisateurs ont dû se résigner à reporter les concerts à l’année prochaine. Aussi, pour éviter que l’été soit musicalement morose, différentes propositions digitales sont d’ores-et-déjà annoncées.
Loin de Néoules mais près de l’ambiance
Concrètement, 4 soirées musicales seront diffusées sur Youtube du 22 au 25 juillet à partir de 19h30. En plus des concerts, le public pourra aussi « découvrir les coulisses de l’événement, avec des interviews des différents acteurs du festival. Pour en savoir plus vous pouvez retrouver la page Facebook du festival en cliquant ici