Sport et numérique : Enform@Lyon, l’appli qui vous fait bouger

Editée par la Ville de Lyon en 2017, l’application Enform@Lyon a pour objectif de développer la pratique sportive et l’activité physique mais pas seulement. C’est aussi une nouvelle façon de partir à la découverte du patrimoine.

Que vous soyez un sportif confirmé ou en voie de le devenir, Enform@Lyon vous permettra de sillonner Lyon à votre rythme grâce à différents parcours audioguidés. Après avoir entré quelques informations vous concernant ; comme votre poids, votre taille et âge et avoir opté pour un niveau de difficulté, l’application vous propose des parcours à la carte, classés vert, bleu ou rouge, suivant la distance et l’importance du dénivelé.

Pour faire de cette application un véritable coach sportif, des exercices de renforcement musculaire sont également proposés tout le long du parcours. Ces ateliers utilisent majoritairement le mobilier urbain disponible. De plus, des vidéos pédagogiques sont disponibles à l’approche de chaque station. Mais l’approche patrimoniale n’a pas été oubliée. Ainsi durant le trajet, des commentaires audio agrémentent la balade sportive selon les points d’intérêt culturel rencontrés.

Conçue par la Direction des Sports de la Ville de Lyon et les Musées Gadagne, cette application vous permettra de découvrir la Ville tout en dépensant des calories.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles