Guyane : du coaching pour promouvoir le sport à la maison

Si « Restez chez vous » demeure le mot d’ordre durant cette période de confinement, la  Collectivité Territoriale de Guyane vous propose néanmoins de ne pas oublier de faire du sport. Parce que trouver la motivation n’est pas toujours chose aisée, elle met en ligne des petites vidéos pour vous accompagner et vous lance un défi : « Restez en forme ! ».

Limiter l’impact physique du confinement

L’objectif n’est pas de faire de vous des futurs champions mais bel et bien de limiter les répercutions  liées au confinement, pour le moment peu visibles. En effet, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, cette situation inédite, et par voie de conséquence, l’isolement, la solitude et l’inactivité, pourraient avoir des conséquences psychologiques individuelles et familiales importantes.

La Guyane vous accompagne

Aussi, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) propose, chaque semaine, des séances de sport à réaliser depuis son salon, sous la forme de petites vidéos. Celles-ci sont réalisées par les éducateurs sportifs de la CTG. Une belle initiative pour garder la forme ! Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles