L’Intelligence Artificielle s’invite au prochain Digital Society Forum

Après le Lot-et-Garonne, c’est dans la Communauté d’Agglomérations de Sophia Antipolisle que le Digital Society Forum déposera ses valises  le 29 septembre prochain. Durant deux heures, il sera question d’Intelligence Artificielle, de data et d’e-santé.

1ère technopole européenne

Reconnue pour avoir accueillie dès les années 1970, le 1ère technopole européenne, Sophia Antipolis,  est née autour d’une idée forte : la « fertilisation croisée » entre chercheurs, enseignants et  industriels. Aujourd’hui, c’est une référence mondiale en matière d’innovation avec pas moins de 2230 entreprises qui emploient  36 300, 4000 chercheurs et 5000 étudiants. C’est donc tout naturel pour cette agglomération d’accueillir le prochain Digital Society Forum.

La data au service de la Santé

Experts et invités échangeront le 29 septembre prochain de 17h à 19h sur « IA et data au service de la santé ». Depuis quelques années, l’IA en santé produit des véritables résultats. C’est le cas par exemple pour la prévention des rejets de greffes ou le risque de récidives de certains cancers

Quels sont les freins ?

Malgré ces avancés, les spécialistes soulèvent généralement plusieurs écueils. Ainsi, la recherche pâtit par exemple d’un socle d’infrastructure de données insuffisant au regard des besoins de l’IA et de degré d’acceptabilité de la population et de la société civile vis-à-vis de ces technologies.

Des témoins experts

Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Digital Society forum est très heureuse de vous annoncer la participation de Charles-Ange Ginesy, Président du département des Alpes-Maritimes et Président du syndicat mixte de la Maison de l’Intelligence Artificielle. Denys Fontaine, Neurochirurgien au Centre Hospitalier Universitaire de Nice,  Nozha Boujemaa, Chief Science and Innovation Officer, Median Technologies et Thierry Taboy , coordinateur de l’observatoire du collectif ImpactAI ont également confirmé leur présence.

Pour pouvoir vous inscrire, cliquez ici