Femmes de Terrain avec… Isabelle Dugelet, Maire de la Gresle, une commune où on ne peut pas mourir le week-end et jours fériés

Après Chanteloup les Vignes le mois dernier, à l’occasion de l’anniversaire de l’association Villes et Banlieue, nous prenons maintenant la direction, pour ce nouvel épisode, du département de la Loire et plus précisément de la commune de La Gresle.

 

 

Élue depuis 28 ans

C’est dans cette commune rurale de 850 habitants, membre de l’AMRF, que nous attend Mme Le Maire. Siégeant depuis 28 ans au sein du conseil municipal, l’engagement d’Isabelle Dugelet pour son village ne faiblit pas.

Un arrêté un peu particulier

Et comme vous avez pu l’entendre en introduction, Mme le Maire a réussi il y a quelques années, grâce à un arrêté un peu particulier, non seulement à ce que l’on parle de La Gresle au niveau international mais surtout à mettre sur le devant de la scène, une situation de plus en plus critique dans beaucoup de territoire en France, celle de la désertification médicale.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles