Doctolib débarque à Nantes

Doctolib, la licorne française spécialiste de l’e-santé, continue son ascension. Concrétisation visible de cette réussite, la société a annoncé la création d’un 2ème site dans la métropole nantaise. D’ici 3 ans, 500 emplois devraient ainsi être créés.

Une très forte progression

L’annonce a été saluée par les élus locaux. Doctolib, le leader français de l’e-santé en Europe, a décidé d’installer ses nouveaux locaux à Nantes. En effet, l’entreprise, qui compte plus de 1400 salariés, a besoin pour accompagner sa croissance de recruter dans les prochaines années, pas moins de 3 000 nouveaux collaborateurs.

Une qualité de vie recherchée

Pour Matthieu Birach, DRH de Doctolib, le choix de la métropole s’explique facilement : « Nous cherchions une ville offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique, des profils commerciaux, service clients, et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs. Nantes a parfaitement rempli le cahier des charges. » . Rappelons en effet au passage que la Cité des Ducs profite depuis quelques années d’un attrait incontestable, la plaçant dans le top 10 des villes de France où il fait bon vivre et… travailler.

500 salariés à Nantes d’ici 3 ans

D’ici la fin de l’été, deux cents collaborateurs s’installeront dans les nouveaux locaux de la licorne tricolore. Les fondateurs espèrent pouvoir atteindre des effectifs de 500 salariés d’ici à trois ans. Preuve que l’e-santé a de beaux jours devant elle…

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles