L’e-santé au cœur de votre Magazine Digital

Réponse à la désertification médicale, rapidité des diagnostics, diminution du nombre d’analyses, meilleures orientations des patients, optimisation du partage des informations entre médecins, etc., les espoirs mis dans l’e-santé sont nombreux…

… mais derrière ce terme même de « e-santé » se cache aussi une vraie mutation de l’ensemble des intervenants, patients inclus et des pratiques.

Alors que le baromètre de Villes de France, publié le 13 février dernier, révèle que pour 42% des habitants des villes moyennes notamment, l’offre de santé s’était « dégradée au cours des dernières années », Paroles d’Elus et ses 10 partenaires ont voulu consacrer ce nouveau numéro du magazine digital aux enjeux et aux perspectives du binôme « santé et numérique ».

Retrouvez l’interview de Dominique Pon, directeur de la clinique Pasteur de Toulouse et chargé de piloter le chantier numérique dans le cadre du plan Ma Santé 2022 ; mais aussi un dossier consacré au maintien à domicile ; le focus territoire consacré aux Hauts-de-France ; sans oublier la partie décryptage avec l’intervention d’experts du numérique et des élus membres des associations partenaires et référents sur les questions de santé.
Mais votre magazine digital nous projette aussi sur ce que sera la médecine, demain. Pour en savoir davantage sur l’Intelligence Artificielle, nous sommes allés interroger David Gruson.
Pour découvrir votre magazine, cliquez ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles