[Jour 3] Ruralitic fait la part belle à la jeunesse

Les photos

Troisième et dernier jour de Ruralitic à Aurillac avec notamment au menu, les problématiques liées à l’e-éducation et à la continuité éducative. Une matinée qui fut marquée également par la présence de Madame Sarah El Hairy, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à l’Engagement.

12 millions d’élèves confinés

Ce matin à Aurillac, il était question de continuité pédagogique et de continuité éducative avec au programme une matinée de conférences en forme de préliminaire à l’édition 2021 qui sera intitulée « Jeunesse rurale, Avenir égal ». Les différentes tables-rondes ont ainsi permis d’échanger à chaud sur « l’école à la maison » vécue en avril dernier. Cette dernière a connu son premier test grandeur nature avec pas moins de 12 millions d’élèves confinés et plus de 800.000 enseignants projetés dans une classe « à distance » d’un seul coup.

Les forces vives présentes

Parmi les intervenants, on notera la participation de Marie-Camille Rey, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative, de Florence Durand-Tornare, Déléguée générale de Villes Internet, Thibault Renaudin, Maire de Termes d’Armagnac, Président d’Insite, Délégué général de Bleu Blanc Zèbre ou encore Hugo Biolley, jeune Maire de Vinzieux de 18 ans.

Les photos

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles