Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Éducation & formation

    [Jour 3] Ruralitic fait la part belle à la jeunesse

    Troisième et dernier jour de Ruralitic à Aurillac avec notamment au menu, les problématiques liées à l’e-éducation et à la continuité éducative. Une matinée qui fut marquée également par la présence de Madame Sarah El Hairy, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à l’Engagement.

    12 millions d’élèves confinés

    Ce matin à Aurillac, il était question de continuité pédagogique et de continuité éducative avec au programme une matinée de conférences en forme de préliminaire à l’édition 2021 qui sera intitulée « Jeunesse rurale, Avenir égal ». Les différentes tables-rondes ont ainsi permis d’échanger à chaud sur « l’école à la maison » vécue en avril dernier. Cette dernière a connu son premier test grandeur nature avec pas moins de 12 millions d’élèves confinés et plus de 800.000 enseignants projetés dans une classe « à distance » d’un seul coup.

    Les forces vives présentes

    Parmi les intervenants, on notera la participation de Marie-Camille Rey, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative, de Florence Durand-Tornare, Déléguée générale de Villes Internet, Thibault Renaudin, Maire de Termes d’Armagnac, Président d’Insite, Délégué général de Bleu Blanc Zèbre ou encore Hugo Biolley, jeune Maire de Vinzieux de 18 ans.