Saint-Jean-de-Luz ouvre un point d’accès numérique temporaire pour les seniors

Alors que le confinement a mis en lumière la réalité de la fracture numérique, la ville de Saint-Jean-de-Luz a souhaité tirer les conséquences de cette crise sanitaire et teste des solutions. Ainsi, depuis hier, les seniors ont un accès à un espace numérique.

En première ligne

L’idée n’est certes pas révolutionnaire mais elle démontre la capacité de nos collectivités à s’adapter aux besoins de la population. Alors que les municipalités ont été dans bien des domaines en première ligne durant le confinement, les initiatives ne se sont pas stoppées depuis le 11 mai dernier, bien au contraire. Nouvel exemple depuis le 22 juin à Saint-Jean-de-Luz.

Un nouvel espace numérique temporaire pour les seniors

Via son Centre communal d’action sociale (CCAS), la ville propose aux seniors d’accéder selon leur besoin à un nouvel espace numérique temporaire jusqu’à la réouverture de la salle dédiée de la médiathèque. Les personnes de 65 ans et plus peuvent s’y rendre chaque lundi après-midi de 14h à 17h.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles