Femmes de Terrain avec…Éléonore Laloux, porteuse de Trisomie 21 et Conseillère Municipale à Arras

En ce mois de décembre, et à quelques jours de Noël, Paroles d’élus avait envie de vous offrir un petit cadeau pour ce dernier Femmes de Terrain de l’Année. Aussi, sans même attendre le 25, direction Arras pour rencontrer une conseillère municipale en charge du bonheur. Et oui, vous avez bien entendu !

positive, carrée et déterminée

Et il faut dire que le parcours d’Éléonore Laloux force le respect et l’adminration. Porteuse de Trisomie 21, cette jeune femme siège depuis 2020 au sein du Conseil Municipal d’Arras et se définit elle-même comme « positive, carrée et déterminée ».

Une marraine élue

Pour cette interview, elle est accompagnée de Sylvie NOCLERCQ, Conseillère municipale déléguée à l’Action sociale, la Santé, aux Seniors et au Handicap et surtout marraine élue d’Eléonore ainsi que de Fanny Pereira, chargée de mission inclusion et innovation sociale.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles