Inclusion : le Cube Numérique d’Allonnes au plus près des habitants

Le 28 juin dernier, le Ministre de la Ville et du logement Julien Denormandie était à Allonnes, au Sud-ouest du Mans pour l’inauguration du Cube Numérique. Situé dans les locaux d’une ancienne pharmacie, en plein cœur d’un quartier, cette structure d’accueil et de formation se donne pour mission d’apporter des réponses à la fracture numérique constatée sur son territoire.

Reflet de la politique d’Allonnes pour une politique de la Ville active, le Cube numérique veut être pour les habitants, un véritable accès aux services publics numériques. Mais outre l’accompagnement pour les démarches administratives, ils pourront s’y former et profiter d’un espace de coworking. Enfin, le Cube Numérique intègre aussi le Point info jeunesse (PIJ).

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles