Et vous ? Comment avez-vous vécu le confinement ?

Certains craignent le déconfinement, quand d’autres au contraire, l’attendaient avec beaucoup d’impatience. De fait, ces deux mois de confinement ont été vécus différemment par chacun d’entre nous selon qu’il soit seul, entouré, en proie à la maladie (la sienne ou celle d’un proche), convaincu ou sceptique, poète ou pragmatique…

…Afin de garder des traces de cette période, le Conseil National des Villes (CNV) et l’@gence 2 des quartiers lancent un appel à contribution sur le thème du confinement vécu dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Sous la forme d’une photo, d’un dessin ou d’un texte, les habitants sont ainsi invités à donner leur vision du confinement. Dans un communiqué, il est précisé que « le texte peut être narratif, poétique, anecdotique, véridique, intime…, la photo de sa fenêtre, de chez soi, en famille, un selfie, etc. ». Cet appel est destiné à tous les habitants et habitantes des QPV sans aucune limitation d’âge.

La date limite de cet appel est fixée au 22 juin à minuit. A l’issue de cette phase de collecte, un jury composé des membres du Conseil national des villes et des journalistes de l’@gence 2 des quartiers « non pas nécessairement de sélectionner les textes en vertu de leurs qualités littéraires, mais bien de privilégier l’obtention, au final, d’un patchwork authentique et ayant une valeur « historique » de la période inédite que nous vivons ».

Pour participer, il suffit d’envoyer votre production et votre date de naissance à l’adresse mail dédiée : cnvconcours@anct.gouv.fr

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles