Estim’Numérique et Femmes de Bretagne mobilisées pour la Journée internationale des droits de la femme

Mardi, nous vous présentions l’initiative « Osez le numérique », prévue le 8 mars prochain à Vannes et à Lorient. Aujourd’hui cap non loin de là, en Ille-et-Vilaine. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’atelier Google de Rennes propose également de promouvoir la mixité dans le numérique.

Oser être Cheffe

Organisée à l’initiative d’Estim’Numérique, de Femmes de Bretagne et de l’Atelier Google, cette journée dédiée aux Femmes et au Numérique sera l’occasion de participer à différents ateliers. Une conférence sur le thème « Oser être Cheffe » viendra clôturer cet évènement.

Demandez le programme !

Au programme de cette journée réservée aux femmes, on trouve des thématiques aussi diverses que « Construire une stratégie pour les réseaux sociaux » ; « Créer du contenu sur les réseaux sociaux » ou bien encore « 10 fondamentaux d’une présence efficace sur YouTube' ».

Femmes de Bretagne, « révélez l’entrepreneure qui est en vous »

Femmes de Bretagne est un réseau collaboratif particulièrement actif sur les 4 départements bretons et la Loire Atlantique. Fondée il y a 4 ans, il cherche à dynamiser l’entrepreneuriat féminin. Aujourd’hui, il compte près de 6500 membres. Pour animer ce réseau, Femmes de Bretagne s’appuie également sur 50 coordinatrices bénévoles présentes dans plus de 30 villes. Certaines d’entres elles animeront cette journée.

10 000 personnes formées à l’atelier numérique de Google

Rennes était en effet la première ville choisie pour accueillir dès 2018 l’un des 4 ateliers numériques répartis en France. Ces lieux proposent concrètement de former gratuitement professionnels et grand public au numérique via des formats spécifiques. Un an à peine après son lancement, Google peut se féliciter d’avoir accompagné 10 000 personnes. Après, Rennes, les villes de Saint-Etienne et Montpellier ont également accueilli un atelier de ce type. Prochainement, Nancy en fera de même.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles