[Vendredi ou la ville durable] Strasbourg et la révolution des mobilités

Nous nous retrouvons à Strasbourg, aujourd’hui pour le 4ème et dernier épisode de l’année. Et pour bien conclure l’année justement, Vendredi ou la ville durable vous propose de nous arrêter dans l’heure à venir sur une problématique de plus en plus essentielle pour les collectivités. Je veux parler bien évidemment de la mobilité.

 Des collectivités pionnières

Saviez-vous en effet qu’avec 31% des émissions françaises de gaz effet de serre, la mobilité est la première source d’émission devant les bâtiments, l’agriculture et même l’industrie ? Véritables pionnières dans le domaine, l’Eurométropole et la ville de Strasbourg ont fait de la mobilité l’axe majeur de ce mandat.

À Strasbourg, les initiatives se multiplient

RER métropolitain, vélo, Tramway, gare 360, première coopérative d’autopartage, compte mobilité, challenge à vélo, les initiatives sont nombreuses à Strasbourg et permettent non seulement à la révolution des mobilités de se concrétiser mais aussi, comme nous allons le découvrir ensemble, d’accélérer !

Pour accéder aux autre épisodes c’est par ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles