[GreenTech ]De nombreux appels à projets pour soutenir une jeune filière

La GreenTech ou quand le numérique œuvre au service de la transition écologique. Pour soutenir cette jeune filière, plusieurs dispositifs sont mis en place tout au long de l’année. Petit arrêt aujourd’hui sur trois d’entre eux.

Label Greentech Innovation : 173 startups déjà labélisées

Souvenez-vous, le 5 octobre dernier, la Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili,  avait annoncé lors du Meet’Up Greentech le lancement d’un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour le label Greentech Innovation. Cette labellisation est octroyée deux fois par an et sélectionne des start-up et PME innovantes et créatrices d’emploi qui contribuent à l’accélération de la transition écologique par l’innovation. Parmi elles, on trouve des jeunes pousses spécialisées dans des domaines très variés allant de « Bâtiment et ville durable » à « Fintech verte » en passant par « Qualité de l’air » ou encore « Agriculture et agro-alimentaire durable ».Pour en savoir plus sur ce label, retrouvez le replay du wébinaire de présentation de l’appel à manifestation d’intérêt Greentech Innovation du 17 novembre dernier.

Appel à projets Innovation pour la Planète de Tripnity

Autre exemple de ce soutien aux jeunes pousses de la GreenTEch, l’entreprise Tripnity, spécialiste de services numériques innovants depuis une quinzaine d’année, lance l’appel à projets «Innovation pour la Planète ».Une enveloppe globale de 500 000€ permettra de financer un maximum de 3 projets. Trois secteurs sont ciblés : agriculture et alimentation durables, énergies renouvelables et mobilités douces. Cliquez ici pour soumettre un projet.

https://www.youtube.com/watch?v=sHm9yaL_b_Y

Contrats à impact du plan de relance

Dans le cadre du plan de relance, l’ADEME lance le premier appel à manifestation d’intérêts sur des contrats à impact environnemental, dans le domaine de l’économie circulaire. Celui-ci est doté d’un budget de 10 millions d’euros. Les candidatures sont ouvertes à compter du 24 septembre jusqu’au 23 décembre 2020. Les lauréats seront annoncés au premier semestre 2021. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles