Ruralitic : « Suivre des études sans quitter son village »

Le 11 septembre dernier, nous vous annoncions le lancement d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire à destination des territoires ruraux. Jamais en panne de créativité, l’équipe de Ruralitic, vous propose en effet désormais chaque lundi un format d’échange et de partage. Lundi, il sera question d’enseignement supérieur avec pour thème « Suivre des études sans quitter son village ».

Réserver vos lundis

Ruralitic, le Smart Village, vous propose en effet pas moins de 9 rendez-vous. Chaque lundi durant une heure, il sera possible de participer à des ateliers via la plateforme zoom, sur des thématiques essentielles pour les collectivités rurales. Depuis le 14 septembre dernier et jusqu’au 9 novembre, il est question de mix technologique, de circuit court, de 5G ou encore de campus connecté.

Vous avez dit « Campus connecté »?

Après un premier rendez-vous intitulé « Les collectivités peuvent-elles se passer du mix technologique ? » et un 2ème portant sur le commerce local (NDLR : à revoir en cliquant ici), Ruralitic accueillera lundi prochain Jean-François LACHAUME, Directeur du Développement et des Partenariats du CNAM Auvergne-Rhône-Alpes. Au programme, il sera question d’études supérieures mais surtout des nouveaux outils, à l’instar des campus connectés et des antennes du CNAM, permettant aux jeunes de poursuivre leur formation sans avoir à quitter leur territoire.

Simple d’accès

Pour participer, rendez-vous le lundi 28 septembre à 17h30 précise sur la plateforme ZOOM ici (taper l’ID de réunion : 649 186 5074)

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles