Handicap : WebForce3 travaille à un nouveau dispositif d’insertion

WebForce3 n’est pas novice dans le domaine de la formation. Ce réseau  compte déjà cinquante écoles de formation aux métiers du numérique. Pour permettre aux personnes ayant un handicap de trouver plus facilement un emploi dans le digital, il lancera à la mi-août un nouveau dispositif d’insertion adaptée.

Ouvrir le numérique à chacun

Restons aujourd’hui en Région Auvergne Rhône Alpes, cette fois à Lyon pour découvrir le dispositif prochainement déployé par le réseau de formation WebForce3. A partir du 24 août prochain en effet, une nouvelle formation adaptée sera proposée.

Prise en compte de la fatigue

L’Objectif ? Amener les bénéficiaires vers les métiers du numérique via une formation en apprentissage, adaptée aux différents types de handicap. En effet, un souci est apporté à la prise en compte par exemple la fatigue, des difficultés d’attention, de comportement ou de déplacement.

Différentes propositions

C’est dans son école de Lyon que le réseau proposera cette formation gratuite pour les participants. Elle intégrera une  » remobilisation socioprofessionnelle, des  ateliers, des coachings ». Autre spécificité, les élèves pourront choisir la façon de participer et le moyen de suivre les cours entre du présentiel, de la visio en direct ou en replay.

60% décrochent un emploi

Fondé en 2015 par Alain Assouline, ce réseau a déjà permis de former plus de 5 000 personnes. A noter qu’à l’issue de ces formations, 60 % des bénéficiaires  décrochent en moyenne un CDI ou CDD, 15 % travaillent comme indépendant et 15 % sont en stage ou font le choix de poursuivre  leurs études.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles