E-éducation : dans les Hauts-de-France, l’espace numérique est disponible sur smartphones et tablette

Si certains écoliers ont regagné ce matin le chemin de l’école, ce n’est pas encore le cas pour tous. Aussi, afin d’assurer au mieux la continuité pédagogique de ses lycéens notamment, la Région Hauts-de-France vient d’apporter une nouvelle solution aux familles.

L’application Neo Pocket

En effet, si l’Espace Numérique de Travail (ENT) est depuis longtemps maintenant, un outil bien connu des élèves, les premiers retours du confinement ont montré que des difficultés d’accès quotidien à un ordinateur pouvaient limiter la continuité pédagogique de certains élèves. Pour y remédier, les Hauts-de-France ont rendu cet ENT disponible sur une application mobile baptisée NEO Pocket.

Accès simplifié à de nombreuses solutions

Proposé de la maternelle au lycée dans les Hauts-de-France, cet espace numérique de travail joue le rôle d’un portail internet éducatif. Aussi, il offre de nombreux services numériques depuis le carnet de notes, la liste des devoirs, l’emploi du temps ainsi qu’un grand nombre de modules d’apprentissage et de ressources.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles