[Brève] France télévision lance l’école à la maison

Si vous trouvez que vos enfants passent trop de temps devant la télé durant cette période de confinement, voici une bonne nouvelle. La chaîne jeunesse de France Télévision a en effet lancé le 23 mars dernier une série de cours, du CP à la terminale, pour aider les élèves à réviser…

… La semaine dernière, Paroles d’Elus vous présentait Lumni, la plateforme éducative de l’audiovisuel public français. Cette dernière comptabilise pas moins de 10 000 contenus conçus spécialement pour les élèves. Depuis lundi dernier, Lumni a également son émission. En effet, un nouveau magazine baptisé « La maison Lumni, l’émission » et piloté par Alex Goude, est diffusé chaque jour sur France 2 à 10 heures, sur France 5 à 11 heures et sur France 4 à 15h45.

C’est donc une bonne nouvelle pour tout le monde. Enfants et parents pourront ainsi profiter de petites révisions sur les notions fondamentales. En effet, comme le précise l’animateur dans une interview, cette émission a été créée en quelques jours pour répondre le plus rapidement possible aux besoins et… tout à distance :  » C’est une première (…) des profs feront des focus sur un élément de cours en 5-10 minutes. On proposera aussi des activités à refaire à la maison, un petit geste de sport, un geste écolo. On expliquera le coronavirus et pourquoi il faut rester à la maison ». ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles