[Digital Society Forum] 4 questions à Benjamin Louis,  Adjoint au Maire de Chambéry

C’est à Chambéry qu’a eu lieu le 12 octobre dernier, la dernière édition du Digital Society Forum. Cet Atelier participatif digital était l’un des 200 évènements réalisés dans le cadre de la 3ème édition du festival Transfo qui se déroulait du 08 au 15 octobre. Durant près de deux heures, il fut question de numérique bien évidemment mais aussi de son impact sur l’environnement. Comme fil rouge de cette soirée, deux questions ont pu guider les participants dans leurs réflexions : « Quels changements sur l’environnement sont induits par le numérique ? Comment en tirer le meilleur parti pour l’humanité ? ».

Autre ingrédient indispensable de tout DSF, les Grands Témoins. Les organisateurs de cette dernière édition ont eu le plaisir d’accueillir Anne-Sylvie Pharabod, Sociologue au laboratoire de Sciences Sociales d’Orange et Franck Barruel, Directeur formation & évaluation de l’Institut National de l’Energie Solaire ainsi qu’Olivier Lavastre, Directeur S/Up CnotreAir et ancien Directeur de recherche au CNRS. Benjamin Louis, Adjoint au maire de Chambéry délégué à l’innovation et au numérique a complété ce quatuor de Grands Témoins. Pour en savoir plus sur les projets numériques portés par la collectivité, Paroles d’Elus lui a posé quelques questions…

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles