Pas de fausse note à Ploemeur

Alors que les bars et restaurants ont réouvert mardi dernier, beaucoup s’interrogent sur ce qu’il sera possible de faire le 21 juin prochain. Moment fédérateur et lancement de la saison estivale dans beaucoup de ville, la Fête de la Musique va devoir en effet se réinventer. Direction Plœmeur où la municipalité a annoncé qu’elle prendra cette année “une forme nouvelle, participative et uniquement numérique”.

“Inondez la page facebook”

Pour la fête de la musique 2020, les habitants de la ville de Ploemeur dans le Morbihan, sont invités à “inonder la page facebook de la ville de leurs talents”. Voici la parade trouvée par la municipalité pour rassembler les Ploemeurois virtuellement en cette période de crise sanitaire.

Retrouver l’esprit fondateur de la Fête de la Musique

Concrètement, il s’agit de garder l’esprit fondateur de la fête de la musique. Ainsi, tout à chacun peut participer et contribuer, avec “un morceau joué seul, en famille ou entre amis (et toujours dans le respect des gestes barrières)”. Toute la journée du 21 juin, les vidéos envoyées seront publiés sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la ville de Ploemeur.

.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles