Haute-Garonne : une 23e édition de 31 Notes d’été en format numérique

Depuis sa création il y a maintenant 23 ans, le festival des 31 Notes d’été résonne chaque année tout l’été en Haute-Garonne pour le plaisir de tous. De 5000 spectateurs à ses débuts, ils étaient plus de 60 000 l’an dernier. Le contexte sanitaire étant toujours aussi incertain, les organisateurs ont dû s’adapter et proposent donc… un format numérique.

Plus de 2000 artistes reçus

En alliant programmation pluridisciplinaire à des visites touristiques variées, le Festival 31 Notes d’été est attendu autant par les locaux que par les touristes. Il faut dire qu’avec plus de 2 000 artistes reçus depuis sa création, il y en a eu pour tous les goûts.

Alternatives numériques

En 23 éditions, cet évènement n’a jamais cessé de grandir et d’enrichir sa programmation. Ainsi, de 20 visites touristiques prévues en 2003, on pouvait en compter pas moins de 60 l’an dernier. Au total, « 350 groupes ont pu jouer dans des cadres chaleureux et conviviaux ». Malheureusement, les ambitions des organisateurs ont dû être revues à la baisse pour cause de crise sanitaire. Pour autant, des alternatives numériques sont déjà prévues.

La création féminine à l’honneur

Cette nouvelle édition sera donc unique en ce sens que les concerts auront bel et bien lieu mais sans …public.  En effet, il était difficile pour le département d’envisager d’accueillir plus de 60 000 spectateurs comme l’an dernier. Aussi, chaque mercredi, une vidéo sera diffusée à partir de 19h30 avec présentation de sites touristiques du département et concert de plusieurs groupes. Concrètement, 20 artistes participent cette année au Festival sur la thématique de la création féminine.

Rendez-vous dès ce soir à 19h30 en cliquant ici

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles