Des musées à visiter depuis chez soi (2ème partie)

Suite aujourd’hui de notre visite du monde et de ses richesses… tout en restant chez soi bien évidemment. Après le Louvre, le British Museum et la Galerie des Offices  de Florence, la semaine dernière, voici les nouvelles adresses à connaître pour découvrir en détails les plus grands musées du monde en quelques clics. Allez vite, pas de temps à perdre…

Une application pour revoir les expositions du Musée du Palais de Pékin

Si vous avez toujours rêvé de prendre le premier avion venu sur un coup de tête pour découvrir la Chine, voici une application qui vous évitera bien des aléas tout en vous permettant de profiter des richesses de Pékin. En effet, il s’agit d’une véritable anthologie en ligne des expositions passées et actuelles du Musée du Palais depuis 2005. Cette application comprend « une présentation multimédia riche de ces expositions et permet aux utilisateurs de les consulter à tout moment et en tout lieu lorsqu’ils sont connectés à Internet ». Pour en profiter, suivez le guide.

Une journée Van Gogh ?

Les spécialistes du peintre aux tournesols savent que c’est aux Pays-Bas, et plus précisément à Amsterdam que l’on trouve l’une des collections de ses œuvres les plus complètes au monde. En effet, le musée Van Gogh présente pas moins de 200 peintures notamment des paysages, des natures mortes, 400 dessins, ainsi que 700 lettres. Le musée est lui-même est composé de deux bâtiments. Le bâtiment principal, conçu par Gerrit Rietveld, Joan van Dillen et J. van Tricht, a ouvert ses portes en 1973. Le deuxième bâtiment, conçu par l’architecte japonais Kisho Kurokawa a été ajouté en 1999. Voici le lien qu’il faut connaître pour une petite visite à 360°.

 Evitez la file d’attente du Vatican

Et Rome dans tout cela ? Impossible en effet de ne pas déposer nos valises, le temps d’une journée dans la capitale italienne ou plus exactement au Vatican. Avec une affluence quotidienne de quelque 20 000 visiteurs, il faut se munir de beaucoup de patience pour découvrir l’œuvre majestueuse de Michel-Ange… à moins de ne connaître ce petit lien ! Il vous donne un accès privilégié, tel un VIP,  à ces fresques de renommée mondiale peintes au début du XVIème siècle. L’autre atout, et non des moindres, et que vous pourrez profiter de cette visite virtuelle sans avoir à jouer des coudes avec les autres touristes…

A la semaine prochaine pour d’autres bons plans !

Cliquez ici pour revenir à la première partie.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles