[CultureChezNous ] Avec le Centre Pompidou…de l’art, toujours, rien que de l’art.

Comme un grand nombre d’acteurs du secteur culturel, le Centre Pompidou propose chaque semaine de nouvelles ressources en ligne. De quoi nous aidez à occuper utilement ce confinement…

Pour tous les goûts

Cette semaine, les équipes du Centre Pompidou nous propose la visite exceptionnelle de l’exposition « Préhistoire, une énigme moderne » guidée par sa commissaire et de nouveaux épisodes de la série Mon œil pour les enfants. Mais les propositions ne s’arrêtent pas là puisqu’il est aussi possible de s’initier à Prisme7, un jeu vidéo gratuit et inédit ou encore de participer au concours « Dessine comme Hockney » à partir des œuvres de printemps réalisées par l’artiste pendant son confinement.
Bref, voilà toujours autant de nouvelles découvertes à consommer sans modération !

De près à chez vous

En 2018, le ministère de la Culture avait lancé  le plan « Culture près de chez vous ». Celui-ci se fixait pour ambition de lutter contre les « zones blanches culturelles » en favorisant notamment « la mobilité des oeuvres et des artistes contre la ségrégation culturelle ». Crise sanitaire oblige, les professionnels de la culture propose depuis le début du confinement un nombre important de contenus culturels de différentes sortes. Pour en profiter, il suffit d’aller sur le site CultureChezNous.  

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles