[Culture et Numérique] Pas de répit pour la culture à Strasbourg

Malgré le confinement, la ville de Strasbourg compte bien maintenir autant que possible sa saison culturelle. Aussi, a-t-elle décidé de lancer le 1er décembre dernier le festival Stras’culture Live. Durant un mois, il sera possible d’assister ainsi, depuis son salon, à une offre artistique très variée. Si cette initiative s’adresse aux Strasbourgeois, il est bien évidemment possible d’en profiter où que vous soyez…

100% digital

Pour égayer cette fin d’année mais aussi soutenir concrètement un monde de la culture privé de son public pour cause de crise sanitaire, la ville de Strasbourg met les petits plats dans les grands avec un festival 100% digital extrêmement dense. En effet, jusqu’au 3 janvier prochain se sont pas moins de cinquante spectacles et concerts à « déguster chez soi en famille » comme nous y invite la collectivité.

Une programmation variée

Mieux qu’un calendrier de Noël (parce que cela dure plus longtemps), le Festival Stras’Culture Live vous donne rendez-vous tous les jours pour découvrir la richesse de la scène culturelle locale. Au programme en effet, on trouve du théâtre, de la danse, des concerts de musiques actuelles, contemporaines mais aussi classiques. Enfin, une sélection jeune public à partir de 3 ans est aussi prévue.

250 000€ de financement

Après une année 2020 extrêmement difficile pour le monde de la culture, la ville de Strasbourg souhaitait grâce à ce dispositif soutenir concrètement celles et ceux qui se retrouvent privés de revenu faute de représentation. L’idée est ainsi née d’offrir ainsi de la visibilité́ aux artistes. C’est aussi un engagement financier conséquent puisqu’une enveloppe de 250 000 euros a été débloquée. A noter également qu’en plus de ces retransmissions gratuites, des actions de médiations sont mises en place à destination des scolaires et des seniors en EPHAD.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles