[Brève] Orange se mobilise pour faire revivre Notre-Dame de Paris

Alors que les messages de soutien ne cessent d’arriver depuis le terrible incendie de Notre-Dame de Paris durant la nuit de lundi dernier, l’Opérateur Orange a « proposé une assistance technique à la Fondation du Patrimoine afin de répondre aux très nombreuses sollicitations reçues du monde entier »…

Ainsi, très concrètement,  Orange mettra par exemple « à disposition de la Fondation du Patrimoine une plateforme de collecte de dons par sms disponible à partir de jeudi à l’occasion des soirées de solidarité organisées par TF1 et France Télévisions ». Grâce à celle-ci, Il suffira « d’envoyer un don au 92 500 qui sera ensuite débité sur la facture téléphonique du donateur et qu’Orange reversera immédiatement pour cette grande cause ».

De plus, l’opérateur fera connaitre ce dispositif « à travers des campagnes de communication en France, en Espagne, en Pologne, en Belgique, dans les autres pays Orange d’Europe et sur le continent africain à travers Orange Money ».

Orange proposera également « aux autorités civiles et religieuses de mettre en œuvre un projet de visite virtuelle de Notre-Dame de Paris ». L’idée est ainsi de garder durant le temps des travaux, le lien très fort qui réunit les parisiens et les touristes à cet édifice. Ils pourront donc « continuer à visiter Notre-Dame de Paris et à suivre le chantier de sa restauration ».

Enfin, la Fondation Orange se verra dotée « d’un budget exceptionnel afin de soutenir ce trésor du patrimoine français et mondial ».

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles