[Brève] Les régions se mobilisent pour que l’activité de formation soit maintenue

Alors que la France vit son 4ème jour de confinement afin de lutter contre la propagation du virus COVID 19, les organismes de formation ont dû, eux aussi arrêté leurs activités. Le Ministère du travail et Régions de France invitent à une mobilisation de tous pour que « l’activité de formation soit maintenue via le déploiement de modalités de formation à distance »…

…Dans un communiqué, Régions de France précise que « pour garantir ce lien continu et régulier avec les stagiaires de la formation professionnelle et d’éviter ainsi les ruptures de parcours, le Ministère du travail travaille, avec (l’association),  à la mise à disposition des organismes de formation de ressources pédagogiques, à la fois sous la forme de plateformes et solutions techniques permettant de diffuser, d’animer des formations et d’assurer le lien pédagogique à distance, de contenus de formation et d’éléments de méthodes pour faciliter la transformation d’une formation en présentiel en formation à distance ».

Par ailleurs, afin de ne pas mettre en difficulté les stagiaires qui ont débuté leur formation, le ministère du Travail et Régions de France « prendront les dispositions pour maintenir le niveau de rémunération des stagiaires durant toute la période de report ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles