[Brève] Le joli mois de Mai, mois de l’Europe

Le 9 mai prochain, c’est la Journée de l’Europe. Depuis 2010, l’Union Européenne organise autour de cette date le dispositif « Joli mois de l’Europe ». L’occasion d’organiser des événements « pour célébrer l’Europe ». De nombreuses animations sont accessibles à tous dans l’ensemble des Régions…

…Pour la 9ème année consécutive, un grand nombre d’évènements vont donc fleurir un peu partout en France et en Europe dans le cadre du dispositif baptisé « Joli mois de l’Europe ». L’occasion de (re)découvrir le travail quotidien entre l’UE et les Régions, à qui est confiée la gestion de la majeure partie des fonds européens. Comme le souligne l’association Régions de France : « Ces fonds jouent un rôle central pour le développement économique des Régions et permettent de financer de nombreux projets et infrastructures. L’objectif du « Joli mois de l’Europe » est de promouvoir le fait européen auprès des citoyens; mais aussi de leur permettre de mieux comprendre comment l’Europe s’incarne dans leur quotidien à travers les projets qu’elle finance près de chez eux ».

De nombreux concerts, expositions, concours photo, conférences-débats, projections de films sont prévus partout en France. Pour retrouver l’intégralité du programme, cliquez ici.

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles