« Bonjour tandem », la web série pour découvrir les projets soutenus par l’Europe en Occitanie

Les Fans du programme de “Nus et Culottés” diffusé sur France 5, le reconnaitront forcément. Mout’s, alias Guillaume Tisserand Mouton s’est associé à Milan Bihlmann, réalisateur de “Tour du monde en 80 jours sans un sou” pour un parcours en Occitanie à la rencontre des bénéficiaires de fonds européens.

Compter sur le soutien de l’Europe

Alors que  77 % des 18 à 25 ans n’iront pas voter le 26 mai prochain pour les élections européennes et que 69 % des jeunes « estiment être mal informés sur l’Union européenne et ses actions », certaines initiatives sont à saluer. C’est le cas de « Bonjour Tandem ». Cette web série prend la forme d’un road trip pour « réveiller nos engagements afin de vibrer tous ensemble autour de celles et ceux qui ont osé… et qui ont pu compter sur le soutien de l’Europe ».

Pourquoi un tandem ?

Derrière ce nom, il y a l’idée de mettre en avant des initiatives qui fonctionnent « à l’énergie du collectif ». Pour Mout’s et Milan en effet, « le tandem est par définition propulsé par deux “moteurs”. Ce sont notre duo de présentateurs; mais aussi l’action conjointe de l’Occitanie et de l’Europe et celle des porteurs de projet ambitieux que vous allez découvrir ».

Une web série et combien d’épisodes ?

Cette web série, lancée fin janvier doit parcourir les 13 départements de la Région Occitanie. Elle permettra de découvrir 13 projets pour autant d’épisodes. Parmi les 6 premières villes-étapes, les compères se sont arrêtés à Figeac dans le Lot, Florac en Lozère, Alès chez les Gardois, Frontignan dans l’Hérault, au Pic du Midi dans les Hautes-Pyrénées et enfin à Quins dans l’Aveyron.

Pour regarder les premiers épisodes, cliquez ici

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles