AMRF : « La culture au cœur du village »

Les maires ruraux se réunissent à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche dans l’Aveyron pour leur dernière assemblée générale du mandat 2014-2020. La culture sera le fil conducteur d’un programme très riche…

La culture pour changer de regard sur la ruralité

…Du 5 au 7 avril, la commune de Najac accueille en effet le dernier temps-fort important des élus ruraux de l’AMRF avant les prochaines élections municipales. Grâce à différentes tables rondes, des sujets comme « la culture pour changer de regard sur la ruralité » ; « comment faire de la politique publique à partir d’une vision culturelle » ; mais aussi « le patrimoine, sa gestion et les métiers d’art », seront traités.

Quelle place pour le numérique ?

Un atelier, baptisé « numérique et culture » sera par ailleurs animé par John Billard, Maire du Favril en Eure-et-Loir et Vice-président de l’AMRF en charge du numérique. Il sera ainsi accompagné par Laure Ragueneau, Directrice Communication institutionnelle Territoriale chez Orange. Autre point d’orgue de l’évènement, organisé en partenariat avec la FNCC et de Auvergne-Rhône-Alpes Spectalces Vivant , « Tous sur la place ! » donnera lieu à des rencontres informelles entre élus et acteurs culturels.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles