A Belfort, une application encourage la pratique du sport

On estime aujourd’hui que seulement un français adulte sur deux a une pratique sportive régulière. Pourtant, maintenir une activité physique est essentiel pour lutter contre de nombreuses complications. Fort de ce constat, la Ville de Belfort a mis en place un programme permettant de découvrir le sport gratuitement au travers d’activités très variées.

Redonner le goût du sport

Comment allier sport, bien-être et santé en ville ? C’est justement tout l’ambition du programme Belfort bien-être, mis en place par la municipalité depuis maintenant 2 ans. L’objectif est d’inciter la population à pratiquer des activités sportives régulière en redonnant  le goût du sport.

De nombreuses propositions

Marche nordique, footing, tir à l’arc, badminton ou encore stretching, etc, voilà autant de sports proposés aux Belfortains. Ce programme hebdomadaire propose entre 2 et 5 séances gratuites encadrées par des éducateurs sportifs professionnels de la Ville.

Une application ludique

En parallèle de ces séances encadrées, la Ville a développé depuis novembre dernier une application pour smartphone. Celle-ci donne accès au calendrier des séances et permet également de pratiquer du sport dans des lieux atypiques et de manière autonome grâce à la géolocalisation. Différents circuits de difficultés progressives sont ainsi à portée de main. Cet outil a été développé en partenariat avec l’Agence Régionale de la Santé.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles