[Brève] Le club des villes fibrées Orange se retrouve au salon des Maires d’Ile-de-France

C’est devenu un rendez-vous incontournable lors du salon des Maires d’Ile-de-France qui se tient jusqu’à ce soir à Paris, Porte de la Villette. La rencontre du club des villes fibrées Orange a en effet eu lieu mercredi 17 avril. Ce moment a permis de découvrir très concrètement les avancées du déploiement de la fibre en Région Ile-de-France …

… ce club rassemble les communes dont au moins 85% de leur territoire est éligible à la fibre. L’an dernier, elles étaient 86. Parmi les nouveaux venus de cette année, on trouve plusieurs villes de l’Essonne comme par exemple Paray-Vieille-Poste, Crosne ou encore Boussy-Saint-Antoine. Grâce à une très bonne collaboration entre les équipes de cette ville d’environ 7000 habitants et celles de l’opérateur, 1 an a été gagné sur le calendrier de déploiement initialement prévu.

Le Maire de Boussy-Saint-Antoine, Romain Colas était présent hier sur le stand Orange pour la remise du Trophée.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles