De Lutèce au Grand Paris, le livre jeu numérique

Durant les deux mois de confinement, nous avons voulu sur Paroles d’Elus, vous partager différentes initiatives pour vous faire voyager tout en restant à la maison. En voici une nouvelle, à découvrir en famille. Le Pavillon de l’Arsenal vous propose en effet un voyage dans le temps pour découvrir Paris grâce à un « livre jeux numérique ». Depuis ses origines jusqu’à son destin de Capitale préférée des touristes, plus rien ne vous sera inconnu.

Savez-vous qu’il y avait déjà des embouteillages du temps de Louis XIV ? Que des gens habitaient dans des maisons sur les ponts au Moyen Âge ? Qu’il y avait déjà un million d’habitants à Paris au milieu du XIXe siècle? Voilà autant d’anecdotes croustillantes à découvrir grâce cet ouvrage 100% numérique.

Grâce à cet outil extrêmement bien construit, le Pavillon de l’Arsenal nous donne l’occasion de parcourir à la maison ou sur site cet été, les grands moments de l’évolution de Paris. Petits et grands peuvent en effet comprendre la vision des différents architectes et la vie de ses habitants avec la version numérique et gratuite.

La première partie de ce récit pédagogique découpé en trois périodes retrace la fabrication de Paris, depuis les origines de la cité jusqu’au Paris révolutionnaire puis impérial. Des textes courts et de nombreux jeux agrémenteront ce voyage dans le temps. Conçu par Christine Dodos-Ungerer, ce livre jeu a été joliment illustré par Juanma Gomez.

Le livre jeux est à découvrir en cliquant sur ce lien : « De Lutèce au Grand Paris »

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles