[Save the date] Villes de France : les inscriptions sont ouvertes

Alors que le premier tour des élections municipales aura lieu le 15 mars prochain, voici d’ores-et-déjà une date que les futurs maires des collectivités membres de l’association Villes de France vont devoir marquer à leur agenda…

…En effet, on en sait maintenant un peu plus sur le prochain congrès annuel de Villes de France. Celui-ci aura lieu le jeudi 25 et vendredi 26 juin 2020 à Blois. Comme le précise l’association « après le débat électoral, viendra le temps de l’action avec des équipes renouvelées dans les villes et leurs intercommunalités. Le congrès 2020 de Villes de France vise à partager les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour réussir le mandat qui s’ouvre. Coeur de ville, mobilités, transitions, ville intelligente sont autant de thèmes à débattre à l’aune de la nécessité d’un environnement davantage préservé pour assurer la qualité de vie des habitants ».
Six tables-rondes ont déjà été annoncées sur des sujets d’actualité : « Action Cœur de Ville », « Transition écologique et solidaire », « Mobilités, Ville intelligente », « Ressources et finances » et enfin « Décentralisation et expérimentations ».
Pour vous inscrire, cliquez ici

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles