[Save the date] 2èmes Assises de la Cohésion Numérique et Territoriale

Avec pour thème « Société numérique : endiguer la défiance, restaurer la confiance », la 2ème édition des assises de la Cohésion Numérique et Territoriale ouvrira ses portes le 27 février prochain à Paris. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte…

La première édition de décembre 2018 avait mis en avant l’impossibilité de garantir une cohésion sociale et territoriale sans cohésion numérique. Quatorze mois plus tard, élus et agents territoriaux sont invités à une nouvelle journée de réflexion autour de la notion de confiance. Parmi les temps forts à l’ordre du jour, on notera par exemple l’allocution d’ouverture de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement . Au programme également, l’intervention du philosophe Jacopo Domenicucci sur « La relation de confiance à l’ère numérique ».

Quelles plateformes numériques pour quels services au public ? Le numérique au service de la cohésion nationale et européenne ? Civic Tech », démocratie participative et numérique, nouvelles formes d’expression ? Intelligence artificielle : l’algorithme entre discrimination et équité ? etc. voilà un rapide aperçu des sujets qui seront abordés.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici

Retrouvez également la synthèse de la précédente édition en cliquant ici

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles