Retour en images sur le congrès de Régions de France

Les membres de l’association Régions de France étaient réunis à Bordeaux lundi 30 septembre et mardi 1 octobre pour leur congrès annuel. Un an après le lancement de « l’appel de Marseille » et la demande unie faite par l’AMF,  l’ADF et Régions de France d’engager un nouvel acte de la décentralisation, les élus attendaient beaucoup de l’intervention du Premier Ministre. Retour en images.

Aussi, Edouard Philippe a proposé aux élus régionaux “une nouvelle pratique de la décentralisation”, reprenant par exemple une proposition du Président de Régions de France Hervé Morin, de mettre en place un comité Etat-Régions qui se réunirait tous les trois mois pour coordonner les politiques communes. Sur un autre sujet cher aux Régions, il a proposé par exemple une expérimentation visant à leur permettre de jouer “un nouveau rôle” pour un pilotage de l’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles