Quand l’innovation prend ses quartiers…

Le 6 juin dernier, avait lieu à Paris, la 3ème édition des Rencontres de l’innovation dans le renouvellement urbain. A cette occasion, l’ANRU a lancé officiellement le réseau « ANRU + Les Innovateurs ».

Près de 150 structures ont déjà été identifiées pour rejoindre ce nouveau réseau. Il rassemblera en effet des start-up, des PME et des structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) avec pour objectif commun de « faciliter le déploiement de leur solutions dans les quartiers sur lesquels l’ANRU intervient ».

Cette initiative a été saluée jeudi dernier par Julien Denormandie. Le Ministre chargé de la Ville et du Logement a en effet rappelé qu’en organisant « la rencontre entre des innovateurs et des collectivités, l’ANRU joue pleinement son rôle d’établissement public innovant : celui de faciliter la rencontre entre toutes les dynamiques qui veulent s’impliquer sur ces territoires. »

Le Président de l’ANRU, Olivier Klein a quant à lui précisé que « l’innovation n’est pas une fin en soi à l’ANRU. Quand on introduit de l’agriculture urbaine, quand on construit de façon plus écologique, quand on mutualise mieux des moyens de transport… on améliore très concrètement les conditions de vie des habitants des quartiers. On rend également ces territoires plus attractifs grâce à des services qui n’existent pas encore ailleurs ».

Plus d’info en cliquant ici.