Nordnet, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre

Et si la solution pour désenclaver les territoires isolés du numérique venait du ciel ? Des dizaines de milliers de foyers, d’entreprises, de collectivités et d’écoles ont déjà opté pour l’internet par satellite. Cette technologie offre en effet une réponse immédiate à ceux qui ne bénéficient pas d’un ADSL rapide. Elle ouvre en cela dès maintenant l’accès au télétravail, à l’information et aux loisirs numériques. Pour en savoir plus, nous sommes allés poser quelques questions à Christophe Outier,  Directeur Développement chez Nordnet.

Complément essentiel au réseau terrestre

Parce que cette technologie ne demande pas de lourds investissements et le déploiement d’infrastructures complexes, de plus en plus de collectivités voient dans le satellite une réponse concrète et accessible pour leur projet d’aménagement numérique du territoire. Il s’agit d’un complément essentiel au réseau terrestre.

Pionnier de l’internet par satellite

Nordnet, une société du groupe Orange, fournit une solution immédiatement disponible, puissante et évolutive, à un tarif proche de celui de l’ADSL. En s’appuyant sur les satellites orbitant dans notre ciel, il est ainsi possible de délivrer un débit pouvant atteindre jusqu’à 30 Mb/s.

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles