Municipales 2020, Et si nous parlions d’usages numériques ?

La révolution numérique doit être une formidable opportunité pour tous et elle se concrétise, entre autres, pour Orange par le déploiement du très haut débit sur tous les territoires. A la veille des élections municipales, et en tant qu’acteur majeur de la transformation numérique, Orange propose aux candidats qui briguent un mandat un support dédié aux usages numériques.

Ce kit « Municipales 2020 et si nous parlions d’usages numériques » a pour objectif d’accompagner les futurs élus dans l’appréhension et l’appropriation des usages du numérique aux bénéfices des citoyens et des collectivités locales

Trois domaines sont identifiés dans ce support : l’amélioration du fonctionnement de la collectivité locale, le développement de l’attractivité du territoire et la relation avec le citoyen. .

« La qualité de nos partenariats avec les associations d’élus depuis de nombreuses années nous ont permis notamment de solliciter l’AMF, Villes de France, l’Association des Petites Villes de France et l’Association des Maires Ruraux de France pour la création de ce guide. Nous avons été ravis de travailler avec nos interlocuteurs de ces associations pour échanger et enrichir ce document de leurs remarques et commentaires » se réjouit Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales (Orange).

Quelle que soit la typologie du territoire, urbain, péri-urbain ou rural, le numérique s’impose et permet, en partie, de répondre aux défis de demain.

Le kit est disponible ici.