L’IntercoTOUR dépose ses bagages à Dunkerque

Le 30 juin prochain, la Communauté urbaine de Dunkerque accueillera la première édition 2020 de l’IntercoTOUR Hauts-de-France. Cet événement, conçu pour mettre en lumière le dynamisme et la variété des initiatives numériques françaises, a dû s’adapter au contexte sanitaire. Il est à suivre en format…numérique évidemment !

Une web TV dédiée

Pour cette étape, l’équipe organisatrice de l’IntercoTOUR a dû s’adapter, comme beaucoup d’autres évènements, au contexte sanitaire. Si les fidèles retrouveront les formats habituels de ces évènements (table ronde, ateliers, retours d’expérience, etc.), elle nous invite donc à assister aux échanges via une web TV dédiée.

Une véritable boîte à outils

A la tête de ces manifestations, on trouve le Réseau des territoires Innovants. Première association nationale de diffusion des usages numériques pour les collectivités françaises, le réseau est porté par l’Assemblée des Communautés de France et France Urbaine. Comme l’indique l’invitation pour cette prochaine étape, c’est « un espace de dialogue et d’expertise, une véritable boîte à outils au service de l’innovation numérique des territoires ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles