Les métiers de la fibre recrutent en Mayenne

Vous le savez, sur Paroles d’Elus, nous ne cessons de le répéter : le déploiement de la fibre, c’est aussi à la clé une formidable opportunité de création d’emplois sur le territoire. D’ici 2022, près de 16 000 de plus seront en effet nécessaires. Et rien que pour 2019, ce sont 6400 recrutements dont a besoin la filière. Pour faire connaître ces opportunités, Mayenne Fibre, la Délégation de Service Public en charge de fibrer le département, propose le 16 avril prochain un Job Dating.

50 emplois à pourvoir

Poseurs-tireurs de câbles en fibre optique, techniciens monteur, chefs de chantier, conducteurs de travaux, voilà autant de métiers dits « en tension ». Le 16 avril prochain, Mayenne Fibre ira donc à la recherche de candidats en région parisienne via une journée de Job Dating. Cet évènement a pour objectif de mettre en relation les entreprises, qui déploient la fibre dans le département de la Mayenne, et les personnes en recherche d’un emploi. Très concrètement, il permettra aux candidats de rencontrer ces entreprises, proposant plus d’une cinquantaine d’emplois.

Une façon pour les participants d’optimiser leur temps

Pour les candidats, ce job dating est un moyen d’établir un premier contact avec un recruteur ou une entreprise recherchant un collaborateur, grâce à des entretiens  de 15 min environ. Ainsi, il est possible de rencontrer un maximum de recruteurs en un minimum de temps. Côté entreprises, elles proposent des postes clairement identifiés, à pourvoir dans un délai raisonnable. Point important, elles se sont engagées à financer les formations adéquates pour chaque poste après le recrutement.

Une journée, 2 lieux

Pour ceux qui seraient intéressés par un emploi comme chef de chantier, conducteurs de travaux ou techniciens bureau d’étude ; rendez-vous est donné le mardi matin, de 9h à 12h, à l’espace M de la Tour Montparnasse. L’après-midi, l’agence Pôle Emploi de La Courneuve accueillera les candidats aux métiers de poseurs-tireurs de câbles en fibre optique ; raccordeurs optique ou bien encore techniciens monteur.

Inscription obligatoire sur https://www.mayenne-fibre.fr/job-dating/

Envie de travailler en Mayenne ?

Il est vrai que la Mayenne possède de nombreux atouts, à commencer par sa position géographique. 1H10 seulement sépare le département de Paris et 30min de Rennes. Outre le cadre de vie idéal pour les familles, il accueille des évènements importants comme le plus grand salon international de la réalité virtuelle. Afin de faire connaître les opportunités en termes de qualité de vie et d’emplois, un site spécifique a été créé, www.travailleretvivre-laval.fr
Et pour faciliter le déménagement, Laval Économie a également mis en place un accompagnement individualisé. Ce dernier va d’une aide à la recherche de logements; de travail pour le conjoint et même de garde ou d’école pour les enfants.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles