Interview de François Durovray : « Il y a une volonté politique forte sur notre territoire de créer le réseau du XXIème siècle »

Le Salon des Maires et des Collectivités territoriales est chaque année, l’occasion de nombreuses rencontres entre acteurs du public et monde de l’entreprise, et l’officialisation de partenariats importants pour les territoires. Lors de la signature de la convention de programmation et de suivi des déploiements (CPSD) pour l’Essonne et de l’officialisation de l’arrivée d’Orange comme fournisseur d’accès à Internet (FAI) sur les RIP ENTHD et SETHD, Paroles d’Elus a pu rencontrer le Président du Département de l’Essonne, François Durovray. Il revient pour nous sur les enjeux numériques de son territoire.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles