Entreprendre en milieu rural

L’entrepreneuriat est-il l’apanage des villes ? Qu’en est-il à la campagne ? Pour mieux déterminer les profils mais aussi les besoins des entrepreneurs en milieu rural, Ronalpia a organisé lors du dernier festival Transfo à Grenoble en janvier dernier, une table ronde-débat en présence de Madame la Députée Marie-Noëlle Battistel et d’entrepreneurs de la région. Retour en images.

Qui sont ces nouveaux entrepreneurs ? Comment sont-ils soutenus par les institutions publiques et privées ? Quels sont les enjeux des territoires ruraux et pourquoi y dynamiser une activité locale ? Quels sont les obstacles rencontrés et quels sont leurs besoins aujourd’hui ?
Voilà autant de questions qui ont été au cœur des échanges le 30 janvier dernier à Grenoble.
Depuis 2013, l’incubateur Ronalpia « détecte, sélectionne et accompagne des entrepreneurs sociaux à fort potentiel d’impact » dans leur lancement en Région Auvergne Rhône-Alpes. Il intervient à travers 4 antennes situées à Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et dans l’Ain.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles