Semaine du Centre-ville : pensez à vous inscrire !

L’association Centre-ville en mouvement donne rendez-vous du 8 au 12 juin prochain pour une « semaine du centre-ville ». Règles sanitaires oblige, cet événement se fera grâce à une application spécifique, en visioconférence.

1500 élus attendus

Comme le précise Pierre Creuzet, Directeur-fondateur de Centre-Ville en Mouvement, « des moyens techniques très importants seront mis en place pour ce rendez-vous de la « Semaine du Centre-Ville », pour laquelle 1500 élus et acteurs du centre-ville sont attendus des quatre coins de la France et des territoires d’Outre-mer ».

Pas de Parlement Européen pour cette année

La Présidente de Centre-Ville en Mouvement, Danièle Patier rappelle par ailleurs que s’ils ont souhaité maintenir les 15ème Assises Nationales du Centre-Ville, ces dernières « auraient dû être la 2e Biennale des Assises Européennes du Centre-Ville et se dérouler dans l’hémicycle prestigieux du Parlement Européen à Strasbourg ».

Période d’incertitudes

En effet, « cette édition sera bien entendu une édition spéciale où nous parlerons largement des moyens à mettre en place pour faire vivre nos centres villes dans cette période d’incertitudes et dans laquelle nous avons du mal à nous projeter ».

Un programme qui tire des enseignements du confinement

Les organisateurs mettront à l’honneur de cet évènement,  « les services de proximité, en particulier les livraisons à domicile, et les différents usages des outils numériques ». Cette semaine sera aussi l’occasion de mettre en exergue « les actions lancées dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, et bientôt le programme pour les Petites Villes de Demain, sans oublier, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) qui travaille de façon transversale pour les centres-villes de toutes tailles ».

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles