« Enfin Fini », la campagne 360° de Rouen

Si le confinement est (presque) fini, il n’en est pas de même pour les ennuis. En effet, l’horizon économique de notre pays semble bien sombre. Ainsi, selon les prévisions de l’OCDE publiées hier, la contraction du PIB se situera cette année entre 11,4 % et 14,1 %. A Rouen, on lance une campagne 360° en solidarité avec les commerçants.

Les commerçants ont soufferts avec la crise

« Enfin fini », voilà le nom de la campagne solidaire de la ville de Rouen pour inciter les habitants à retourner vers leurs commerçants favoris. Ce slogan a été proposé par une agence de communication rouennaise, le studio « Cabyne ». Alors que le déconfinement se passe pour le moment bien au niveau national, cette démarche a pour objectif de soutenir ainsi une profession qui a beaucoup souffert de la crise.

Différents formats à télécharger

Clé en main grâce à des visuels à télécharger, cette campagne peut être reprise dans chaque boutique mais aussi sur les réseaux sociaux par les commerçants eux-mêmes. Invité de France Bleu Normandie, Quentin Dumontier, co-fondateur du studio « Cabyne », explique ainsi la  campagne : « L’idée nous est venu au moment du déconfinement, quand on a repris contact avec les restaurateurs et commerçants que l’on connaissait. On a senti les inquiétudes sur les conditions de la réouverture et on s’est demandé comment nous aussi on pouvait participer à ce redémarrage ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles