[Brève] Présentation de l’observatoire 2019 du THD à « guichet fermé »

C’est un rendez-vous important pour les professionnels du secteur. Deux fois par an, l’Avicca organise l’évènement « Territoires et réseaux d’initiative publique », plus connu sous le nom de TRIP.  Aujourd’hui et jusqu’à demain, près de 650 personnes sont ainsi réunis à Paris pour faire le point sur les avancées du réseau THD en France…

… Cette nouvelle édition est aussi l’occasion de découvrir les premiers éléments de l’Observatoire du Très Haut Débit 2019. Cette enquête réalisée à l’échelle nationale, grâce à l’implication d’InfraNum, de l’Idate, de la Banque des Territoires et de l’Avicca, a été menée auprès des acteurs présents sur les chantiers du très haut débit. Près de 200 industriels de la filière des infrastructures du numérique et 150 collectivités y ont en effet contribué.

Depuis 7 ans en effet, cet observatoire national est un indicateur de référence. Pour l’Avicca, cet outil « fournit en effet des remontées qualitatives et quantitatives précises, en termes de couverture, d’emploi, de mix technologique, de coûts mais aussi pour la première fois cette année sur les smart territoires ».

Lors du discours d’ouverture, Julien Denormandie a rappelé « l’objectif du gouvernement de faire en sorte que le nombre de prises déployées annuellement passe à 4 millions de prises ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles