[Brève] Mise à jour de l’Open Data FttH de l’Avicca

Les photos

L’Open Data FttH de l’Avicca vient d’être enrichie de nouvelles données de l’Arcep, issue du déploiement de la Fibre au cours du 2ème trimestre. Un certain nombre de corrections et de compléments d’informations ont aussi été apportés. Enfin, cette publication s’accompagne également de plusieurs nouveautés…

…Dans un communiqué, l’Avicca précise que la première nouveauté concerne la base Locaux Arcep. Calculée jusqu’à présent selon le référentiel Logements de l’Insee de 2015, l’association met maintenant« à disposition une base actualisée par l’utilisation du référentiel Logements Insee de 2016, tout en conservant le même référentiel que l’Arcep s’agissant des locaux professionnels (2014) ». Et l’Avicca d’ajouter que la précision pourrait être encore améliorée en croisant ces données avec « d’autres référentiels, comme celui de la DGFIP pour les locaux professionnels ».

Un travail de mise à jour a également « été conduit sur les zones d’investissements privés. (…) La multiplication des procédures publiques, privées, mixtes et des phases 2 de certains RIP, à l’échelle parfois d’un même département, met en exergue l’importance d’un zonage à la maille communale ». Pour preuve, Open DataFtth compte aujourd’hui pas moins de 15 types de zonages différents.

Ainsi, l’Avicca, à titre d’illustration, donne l’exemple de la représentation cartographique de l’Orne avec un seul opérateur. Pour consulter l’Open Data Ftth de l’Avicca, cliquez ici.

Les photos

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles