[BREVE] Les #StartupDays, parce que l’innovation est créateur de valeur pour les territoires

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Selon une étude Kantar TNS sur les start-up en France, 15% seulement des personnes interrogées ont déjà entendu parler de start-up en région. Parallèlement, 46% des sondés estiment que le soutien des grandes entreprises est un facteur clé de réussite. Pour mieux faire connaître les pépites régionales et permettre à chacun d’appréhender l’innovation locale, Orange lance aujourd’hui les Start-up Days…

…Du 20 au 30 mars en effet, 30  boutiques ouvriront leurs portes à 120 jeunes pousses des territoires. L’ensemble de ces start-up présentera ainsi au grand public leurs produits et services innovants. Il sera également possible de tester leurs applications et leurs concepts. Mais les Start-up Days ne concernent pas que la Métropole, bien au contraire. L’évènement sera particulièrement visible cette année dans les territoires ultramarins, puisque 12 start-up locales ont été sélectionnées et présenteront également leurs solutions innovantes.

Pour l’opérateur, l’objectif de ces dix jours est donc double : permettre tout d’abord à ses clients de ‘découvrir l’innovation pensée et mise en œuvre près de chez eux  et venir tester de nouveaux produits et services’ ; mais aussi d’offrir aux créateurs de start-up la possibilité ‘d’échanger, de promouvoir et de partager leurs concepts avec le plus grand nombre et leurs futurs clients potentiels’. 

Pour tout savoir sur cet événement, cliquez ici : https://startup.orange.com/ 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles