Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Santé

    [Agriculture connectée] Focus sur les jeunes pousses de la Ferme Digitale (1ère partie)

    Créée en 2016 par 5 fondateurs de start-up AgTech, La Ferme Digitale est une association loi 1901. Elle met le numérique au service d’une agriculture performante, durable et citoyenne. Sur son site, la structure se présente en effet ainsi ; « tous issus du monde agricole, nos membres ont pour ambition d’accompagner la révolution agricole grâce à l’innovation ».

    113 entreprises sous un même drapeau

    Aujourd’hui, la Ferme digitale rassemble 113 entreprises soit plus de 2000 salariés de L’AgTech et de la FoodTech. Elle a aussi monté de nombreux partenaires comme par exemple Agdatahub. Ce dernier « opère la plateforme d’échanges de données agricoles API-Agro et des solutions de consentement des agriculteurs, basées sur des technologies souveraines ».

    La French AgriTech présente au SIA

    Cette année encore, la Ferme Digitale est présente au Salon International de l’agriculture avec l’un des plus grands stands de la manifestation. Rendez-vous vous est donné jusqu’au 5 mars pour découvrir les 60 start-up membre de l’association.

    Focus sur … Naïo Technologies

    Sur le stand de la Ferme Digitale, on trouve par exemple Naïo Technologies. Créée en 2011 par deux ingénieurs, cette startup de la région toulousaine est spécialisée en robotique agricole . Elle développe et commercialise des robots à destination des agriculteurs afin de réduire la pénibilité au travail.

    Lisy, boîte mail intelligente dédiée aux circuits courts

    Autre exemple avec Lisy. Il s’agit dune boîte mail intelligente dédiée aux circuits courts. Elle permet concrètement aux agriculteurs de gagner du temps dans la gestion des commandes de leur clients.

    La suite des interviews ? C’est par ici