Agence du Numérique : qui est le nouveau directeur ?
Le 6 décembre dernier, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault a annoncé à la tête de l’Agence du Numérique, la nomination de Laurent Rojey.
Avant de reprendre le flambeau d’Antoine Darodes, Laurent Rojey a été pendant presque 5 ans, Directeur Numérique du Programme d’investissements d’avenir au Secrétariat général pour l’investissement.
A ce titre, il connaît très bien les différents programmes de couverture mobile et FTTH (Fiber To The Home, câble de fibre optique à domicile) mis en place sur le territoire, que ce soit par exemple le programme national THD, l’AMII, le Plan France THD ou encore le Plan France mobile.
Ancien élève de l’Ecole polytechnique, il a été au début des années 2000, ingénieur-élève des télécommunications à l’Ecole nationale supérieure des télécommunications avant de devenir en 2009, conseiller technique chargé de l’industrie auprès de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi. Le 6 octobre dernier, il a également été désigné comme membre du conseil d’administration de la société par action simplifiée Station French Tech comme représentant de l’Etat.